Enfin quelques jours de vacances… Seul hic : vous n’avez pas la possibilité d’emmener votre animal avec vous ! Comment faire pour qu’il traverse cette période d’absence en toute sérénité ?
La première option est de confier votre animal à une connaissance. L’idéal étant qu’ils se connaissent déjà et s’entendent bien ! Si votre animal n’a encore jamais rencontré la personne chez qui il passera les vacances, ou s’il ne s’est jamais rendu sur son lieu de vie, pourquoi ne pas tester au préalable le mode de garde le temps d’un week-end ? Cela peut permettre de réduire son stress le moment venu.
Un diffuseur PetsCool branché dans l’habitation permettra à votre animal de s’habituer à ce nouvel environnement en douceur.
Vous pouvez également choisir de laisser votre animal dans une pension. Les établissements sont nombreux.
Veillez à bien le choisir en fonction du type d’hébergement (individuel ou collectif), de l’alimentation, du nombre de sorties…
Etant donné qu’un séjour en pension bouleverse les habitudes de votre animal, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’utilisation de PetsCool au sein de l’établissement. Un spray PetsCool peut par exemple être laissé sur place afin que les affaires et les jouets de votre animal en soient régulièrement imprégnés.
Enfin, dans de bonnes conditions, la plupart des animaux de compagnie peuvent très bien rester seuls à la maison et supporter votre absence pendant quelques jours.
Il est néanmoins indispensable qu’une personne vienne rendre visite à votre animal, le nourrir, changer sa litière, le sortir si nécessaire et passer un peu de temps avec lui.
N’oubliez pas d’enrichir l’environnement de votre animal pour l’occuper et éviter qu’il s’ennuie (jouets, perchoirs, postes d’observation…).
Un diffuseur PetsCool branché dans l’environnement peut également contribuer à l’apaiser en votre absence et enrichir olfactivement son environnement.